Qu’est ce que la Géobiologie ?

Vous êtes arrivé ici… ce n’est certainement pas par hasard. Vous songez peut être à faire appel à un géobiologue pour votre habitation ou votre entreprise?

La géobiologie est l’étude de l’influence du lieu sur le vivant. Elle met en évidence des variations des rayonnements ionisants et des réseaux telluriques qui viennent perturber nos cellules, notre système endocrinien et nos défenses immunitaires. La géobiologie prend également en compte l’exposition aux champs électro-magnétiques dans lesquels nous baignons constamment de nos jours.
Il est aujourd’hui , admis que la qualité de l’eau, de la nourriture et de l’air que nous consommons tous les jours a des répercussions sur notre santé. Il en est de même pour le lieu sur lequel nous vivons. En particulier là où nous passons plusieurs heures par jours, tous les jours et pendant des années. : notre lit mais aussi pour ceux ayant une activité sédentaire un bureau, un atelier… La qualité du lieu (présence ou non de perturbations telluriques, de rayonnements ionisants ou de champs électromagnétiques) influe sur notre qualité de vie.

La géobiologie= Géo: la terre, Bios: la vie et Logos: l’étude, la science.

« Science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière vivante et des organismes qu’elle constitue » (Larousse du XXe siècle, édition 1930). Parmi ces agressions certaines sont d’origine naturelle, en lien avec la nature et la configuration du sous-sol. D’autres sont d’origine artificielle, générées par les technologies humaines. Elles peuvent provenir de l’environnement proche du lieu expertisé (transformateur EDF, lignes hautes tensions, antenne de téléphonie mobile, radars civils et militaires…) mais aussi être générées au sein même de l’habitation (appareils électriques, wifi, Bluetooth, téléphone sans fil, téléphones portables…).

Perturbations géo-pathogènes naturelles

Ce sont les veines d’eau souterraines, les failles du sous-sol, les réseaux telluriques (Curry, Hartmann et grand diagonal principalement) et les cheminées cosmotelluriques. Le géobiologue les détecte à l’aide d’outils sensitifs ( Antenne de Lecher, baguette de sourcier, pendule…). Ces agressions sont d’intensité variable mais sont d’autant plus nocives qu’elles se conjuguent entre elles localement: croisement de plusieurs veines d’eau ou failles, faille sur croisement de réseau Curry, cheminée cosmotellurique sur croisement de faille…). Ces perturbations d’origine naturelle sont surtout pathogènes lorsque nous y séjournons longtemps et souvent. L’emplacement le plus important est donc celui du lit dans lequel nous passerons jusqu’à huit heure par jour, tous les jours et pendant des années (des dizaines d’années si on ne déménage pas, si on est propriétaire). De même tous les professionnels occupant le même poste de travail durant des années peuvent également pâtir d’un mauvais emplacement: employés de bureau, médecins, informaticiens…  Elles sont très localisées et peuvent être évitées par un simple déplacement des lits, bureaux, postes de travail…

Perturbations électromagnétiques artificielles

Inexistantes il y a encore une centaine d’années, l’électricité et les technologies sans fil font aujourd’hui partie intégrante de notre environnement quotidien. Les sources de rayonnements électromagnétiques artificiels se multiplient constamment, tant en fréquence qu’en intensité, nous pouvons parler de véritable brouillard électromagnétique, ou «électrosmog»… Imperceptibles, invisibles, elles s’ajoutent aux émissions naturelles et perturbent notre fonctionnement biologique. De plus en plus de personnes développent des pathologies du fait de ce bouillon d’ondes dans lequel nous baignons constamment.

GC Géobiologie - antenne relais - hyperfréquences GC Géobiologie - Champ électromagnétique basses fréquences - ligne haute tension GC Géobiologie - wifi - hyperfréquences GC Géobiologie - Pollution basse frequence - 50Hz

A l’inverse des ondes naturelles qui sont sur un mode constant, les ondes artificielles sont construites sur un mode variable (alternatif ou pulsé) ce qui induit des effets très différents. Le Parlement Européen estime que le niveau d’exposition de l’espèce humaine aux champs électromagnétiques a été multiplié par 1 milliard depuis 1945.

La géobiologie permet de faire un état des lieux de l’exposition des personnes. En mettant en évidence les diverses sources d’émissions il devient aisé de prendre des mesures afin de s’en protéger.     Alors que l’état de «bonne santé» devrait être notre état naturel, l’exposition quotidienne à ces perturbations contribue à sa dégradation.

Tarifs:

Harmonisation à distance: 70€

Harmonisation au domicile: 150€ pour une maison de 150m2 et un terrain de 1000m2 (distance maximale kilométrique de mon bureau 30km)

Pour toutes demandes supérieures me contacter.