Les 14 lois universelles, mais qu’elle est donc que ce schmilblick???

Dans mes consultations ou sur ascension-TV.com, je parle souvent des lois universelles individuellement. Celle qui revient souvent est la loi d’attraction, mais il y en a 14 que j’ai découverte il y a quelques années à la suite d’un enseignement. Je n’ai pas accroché tout de suite avec les lois universelles, ce n’est que quelques années après que j’en ai conscientisé toute l’importance dans mon quotidien.                                                                  Au vu des changements énergétiques actuellement, il est important de les intégrer au plus juste pour chacun d’entre nous. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas quelque chose que cette chose n’existe pas.

Tout comme les lois de la physique, l’Univers est régit par des lois immuables qui vont plus ou moins déterminer notre vie. Etes-vous dans la croyance que le hasard fait bien les choses? ou du genre il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous?

Nous sommes les co-créateurs de notre vie, les changements viennent de l’intérieur. Bien comprendre les lois et les appliquer au mieux nous permet de trouver notre baguette magique et d’appliquer au quotidien un peu de notre magie intérieur qui se répercute sur notre monde extérieur.

Pour les néophytes c’est un peu compliqué, voir même perché mais c’est en pratiquant avec persévérance que l’on peut juger et surtout que l’on prends conscience de notre pouvoir de co-création.

Au fil de la lecture et de la pratique, vous vous apercevrez qu’une loi ne va pas sans l’autre, quand on en pratique une, inconsciemment on pratique l’autre… je ne sais pas si je suis bien clair, mais j’espère que vous comprendrez soit en lisant ces mots, soit en pratiquant!!! 😊

 

1: La loi de l’unité divine

La loi de l’unité divine nous indique que tout est connecté, nous vivons dans un monde dans lequel nous sommes tous connecté les uns aux autres et bien plus . Tout est énergie qui vibre à diverses fréquences. Tous nos mots, nos actions et nos pensées affectent notre vie et notre entourage. Cette loi est équivalente à l’effet papillon. L’effet papillon est le concept selon lequel les plus petites causes peuvent engendrer de grands effets. Il est important de comprendre qu’a chaque instant de notre vie, nous influençons notre quotidien et donc tout l’univers. C’est un concept difficile à comprendre au départ, mais plus on s’intéresse et pratique, plus tout est évidence.

Toutes les lois universelles se reposent sur la loi de l’unité Divine. Afin d’évoluer et vous aligner à votre moi supérieur., il est important de comprendre et pratiquer quotidiennement cette première loi, même si au départ les résultat ne sont pas là, ne rien lâcher. Elle nous demande simplement de ne pas juger son prochain, de faire le bien autour de sois, de donner de l’amour au plus grand nombre et ne pas en attendre en retour.
. Je sais, je sais, c’est c’est compliqué d’aimer tout le monde. Mais on vous demande pas de manger et taper la bises à tout le monde, juste d’essayer de voir les bons cotés de la personne tout comme les parties ombrés, car nous avons tous en nous le yin et le yang.  Pour y arrivé commencer par le pardon. Pardonnez ceux qui vous ont blessés et ensuite vous pardonné car nous avons tous une part de responsabilité (même infime) dans les conflits. (2ème loi)

 

2: La loi de vibration

 il faut de comprendre que dans nos vie physique ou non physique, comme je le disais plus haut 1ère loi tout est vibration. Il est dit que toute est en mouvement et rien qui existe n’est statique tout évolue en permanence. Tout ce qui existe est composés d’énergie ça va de notre table, notre corps, les pierres, les arbres. ils vibrent  tous à des  fréquence différentes c’est pourquoi ils n’ont pas la même densité.

En fonction de quel pied vous vous levez le matin cela déterminer votre vibration (humeur) et donc ce que vous allez attirez dans votre vie. Si vous êtes d’humeur joyeuse, vous attirez des situations heureuses dans votre existences. Par contre si vous êtes d’humeur préoccupé, inquiet, frustré ou ronchon. Dans ce cas vous attirez inévitablement des circonstances  inconfortables voir désagréable. Dans tous les cas il s’agit d’énergie et cela peut être changer à n’importe quel moment, du moment qu’ on le désire vraiment.

Il est important de comprendre avec cette loi, qu’il faut changer nos réactions face des situations peu confortables.  car l’énergie négative attire le négatif. il faut reconnaître sa part de responsabilité et la transformer une jolie leçon positive dans tout ce négatif. pour faire évoluer énergétiquement la situation et surtout ne plus jamais recommencer la même chose.

En gros avec un mentale positif il est plus facile pour trouver des solutions, et ceux peu importe le problème. 

3: La loi de l’action

Toutes les actions dans la matière effectués vous rapprochent de votre but final. Les actions engendrent des réactions. Il faut voir les actions comme un jardin où nous plantons et cultivons nos graines avec de la patience et de la persévérance nous finissons par récolter . il ne faut pas désespéré car tout peut changer en un rien de temps. Chaque effort est récompensé.

Peu importe ce qui arrive, ne désespéré pas, c’est a ce moment là que vous appliquer la 2ème loi la pensée positive, la réussite est assurée à celui ou celle qui persévère sur son chemin. Vous ne détiendrez pas toutes les réponses aujourd’hui, elles vous viendront au moment le plus juste pour vous. Cela peut se manifester parune idée de génie, une vision, un rêve, ou même en tombant visuellement avec la réponse. Gardez votre positivité et chasser vos doutes.

4: La loi de cause à effet

Appelée aussi loi du karma, cette loi universelle nous dit que rien ne se produit par hasard ou en dehors des lois universelles. A action s’en suit une réaction ou une conséquence.

Vous avez déjà vu un boomerang en action? Et bien la loi de cause à effet fonctionne de la même façons. Les pensées, paroles, actions que vous portez vous reviendront Inlassablement tôt ou tard. Si vous êtes heureux du bonheur des autres, vous êtes dans l’entraide, le partage, bref tout ce qui est positif alors le boomerang de la loi de cause à effet vous reviendra avec bonheur. Par contre dans le cas contraire, vous êtes jaloux, en colère, dans le jugement, et bien là pour le retour de boomerang j’ai envie de vous dire BON COURAGE

Et là pour le coup on récolte se que l’on sème.

5: La loi de la compensation

C’est la loi du donner et de recevoir. Vous recevez ce que vous donnez aux personnes. le principe de base est que je donne peu importe du don, du moment que cela est donné avec le coeur, de l’amour, de la joie, de l’argent, un coup de main etc… Mais n’attendait rien en retour, le paradoxe est que, quand vous donnez à X et bien  le retour se fera par l’intermédiaire de Y. Vous attirez dans votre vie ce que vous donnez, exprimez ou ressentez.  Alors n’hésitez pas à donner avec coeur et plaisir et les retours ne tarderons pas.

6: La loi d’attraction

La loi d’attraction est similaire à la loi de l’action car vous attirez dans votre existence ce que vous vibrez. Comme toute chose est énergie l’univers met en place et ramène à vous selon la nature de vos pensées.  Cette loi fondamentale ne comprend pas la négation. Toutes vos pensées dominantes auront raison de votre croyance. l’univers nous aime inconditionnellement et ne connaît le négatif il est neutre comme la suisse, quand vous vibrez peurs, colère, et fausses croyance, lui quand il reçoit vos vibrations ce dit ‘Oh c’est ce qui te ferais plaisir, alors il envoie des personnes situations qui vous font vivre perpétuellement vos peurs, colère etc. Alors un vrai conseil d’amie, vibrer l’abondance, la joie, le bonheur, car n’oubliez jamais que l’univers vous aimes inconditionnellement et vous donnera toujours ce que vous demandez.

La loi d’attraction se crée en 3 temps

  •  Aligner ses paroles à ses pensées –> On ne peut pas avoir peur du manque et demander l’abondance (on vibre la peur intérieurement les vibrations de peur sont plus haute car comme on l’a connu on y croit, alors que l’abondance on l’espère mais au fond y croyons nous vraiment??? A méditer
  • On visualise l’objet de notre désire avec tous les détails possible t on y met de la joie, comme si on l’avait déjà. Oui je  sais pas facile!!!
  • On se met en mouvement dans la matière, il n’y a pas de petites actions, on parle de notre projet ou désire aux autres comme si c’était déjà fait, dessiner son logo, ses cartes de visites etc…

Et bien voilà y’a plus qu’à…🤩

7: La loi des correspondances

 Il est dit que tout ce qui se trouve en bas et identique à se qui retrouve en haut. Et tout ce qu’il se trouve en haut se retrouve inévitablement en bas. la source a créé tout sur la base du même schéma mais sur des échelles différentes. L’infiniment petit correspond à l’infiniment grand et vice versa. Tout est relié à la même Source. Vous devez changer votre vision, croyances fausses et limitantes de la vie en général, de l’amour, de l’amitié, de l’argent et de toutes choses qui vous semble importante pour  une vie épanouie. Si vous avez une conception négative de l’amour, soyez sûr que vous serez toujours déçu! Cela va de soi pour tous les aspects de votre vie.

8: La loi de transmutation de l’énergie

Comprendre la loi de transmutation de l’énergie grâce à une phrase ‘Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” Déjà pour commencer, l’énergie c’est la base de toutes choses matériels et immatériels. Tout est énergie, en circulation constante et en continu à travers tout ce qui peut exister dans le monde physique et dans l’invisible.

Alors peu importe ce qui se passe dans votre vie, prenez le temps de flipper, mais pas longtemps, ensuite prenez du recul en lâchant prise et en faisant des choses agréables au début vous allez vous sortir de la tête vos soucis peut être 5 mn, puis à force de persévérance cela va durer 10 mn, 20  mn, etc… Et pour terminer une fois l’anxiogène passé regarder votre situation d’un oeil nouveau et transformer le négatif en positif au mieux.

9: La loi de gestation Divin

Tout est question de timing, la gestation Divine nous dit que tout vient à point à qui sait attendre. La loi de gestation stipule que tout est toujours en évolution constante et continue, chaque chose dans l’univers à son propre cycle un début une fin ou l’échange. Le meilleur exemple et notre dame Nature Gaïa. pour nos projets c’est pareil que lorsque que l’on plante un arbre fruitier, on plante l’arbre, on en prend soin, on c’est pertinemment qu’il va donner des fruits, il nous faut juste de la patience et une grosse dose de positivité et on finit par récolter. Patience est le maître mot!!!

10: La loi de la relativité

La loi de la relativité nous indique que chaque individu devra traverser plus ou moins  d’épreuves dans leur chemin de vie. Ces épreuves  vous permettent d’élargir et de relativiser votre vision de la vie. Les plus belle leçons et conscientisation se font après des coups durs. Le but est de comprendre que les difficultés ne sont pas là pour vous faire sombrer dans un tas de « problèmes ». Même si bien souvent ça y ressemble et que dans ces moments là et bien on a envie de dire (BIIIIP) ce qui n’est pas très spirituel, mais soulage sur l’instant. Mais ces épreuves sont là pour vous rendre plus fort.

Tombez, relevez-vous! comprenez pourquoi vous êtes tombés , et peut être bien que vous allez re-tombez de nouveau mais là , relèverez plus vite, jusqu’au jour ou vous ne tomberait plus.

11: La loi de la polarité

La loi de la polarité vous apprend que toute chose a son opposé. le meilleur exemple est que là ou il y a l’ombre il y a la lumière, le chaud/ le froid, le bien/ le mal, Rien ne peut exister si l’opposé n’existe pas.

La loi de polarité dit que dans la vie, vous avez toujours le choix, , vous pouvez  pardonner ou haïr, aimer ou détester Peu importe vos choix, vous êtes responsable de vos choix, donc vous décidez de vos expérience bonne ou mauvaise ey oui pour les bonne on prends toujours, mais les mauvaise c’est toujours la faute de l’autre.. Nous ne devons pas faire de séparation entre les opposés, bien au contraire il est important d’accepter et aimer les opposés afin d’être aligné et dans le juste équilibre de la loi des polarité.

12:La loi du rythme hypnotique 

Cette loi nous parle du rythme hypnotique de nos habitudes toxiques, il est important de prendre conscience de son potentiel. Vous avez conscience que toutes addictions et je ne parle pas que de drogue, le sucre cet aliment inoffensif, l’alcool qui est autorisé, la cigarette, le jeux créent chez nous une dépendance. Avec tous les aspects négatifs que cela entraîne financièrement et physiquement. Pour un bonheur à court thermes. Elle vous demande si vous êtes un sujet à risque de créer un nouveau rythme hypnotique positif, à vous de trouvez les vôtres et ainsi  vous apportez  le sentiment de bonheur à long terme.

13: La loi de croyance

Cette loi nous dit que toute nos croyance nous finissons par les accepter comme vraies par les biais de nos pensées, nos émotions et nos convictions.elles finissent par devenir notre réalité. Nous créons perpétuellement  nos propres lois en fonction de ce que nous croyons être vrai de part notre vécu et expérience divers qu’elles soient heureuses ou malheureuses.. Même quand une croyance est fausse, votre inconscient est convaincu  qu’elle est vraie et cela devient vérité.   La loi de croyance et la loi d’attraction sont en concordance.

14:La loi du genre

La loi du genre est en concordance avec la loi de gestation. On connais tous le yin et le yang. Il y a en toutes choses l’aspect masculin et féminin. Il faut aussi comprendre le processus de la reproduction naturel. Cela va des plantes , les êtres humains, et toutes les choses que vous connaissez et qui vous entourent dans le monde visible et invisible.

Il n’existe rien dans l’univers qui n’a pas son opposé; le principe masculin et féminin. Tout contiennent les deux principes. On dit que le principe masculin est assimilé à l’intelligence, à la perspicacité, à la force, l’autonomie, la virilité, et ainsi qu’à la logique. Et le principe féminin est associé à la sensibilité, la douceur, l’intuition à la patience, à l’amour, etc.

il est important que chaque principe soit équilibré pour amélioré sa vie.

 

               Voici quelques méditations pour mieux intégrer les lois.

La loi d’attraction et de résonance :

Je m’engage à entretenir des pensées positives et à m’efforcer de ressentir des émotions positives dans toutes situations.

Je commande à l’Univers d’émaner des vibrations constructives, de m’attirer des personnes dynamiques et de vivre des événements prospères.

Je m’engage à maintenir mon intégrité dans mes paroles et mes actions.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à vivre le moment présent et de prendre conscience de mes comportements et de mes habitudes.

La loi de concordance ou de synchronicité :

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à détecter les signes d’avertissement pour me guider vers une vie harmonieuse.

Je demande à mon Moi Supérieur de me communiquer des conseils judicieux par mon intuition et de m’aider à les appliquer dans mon quotidien.

Je commande de percevoir les synchronicités dans les situations pour comprendre de lâcher-prise à l’abondance de la Vie.

Je m’engage à prendre le temps de réfléchir avant d’agir et à accueillir la solution juste et parfaite.

La loi du tout et d’unicité :

Je m’engage à prendre conscience que l’Univers est régit par la loi d’unité et que l’Énergie Universelle de la Source Divine vibre dans toute sa création.

Dans la conscience de l’unité, je m’engage à m’autoguérir afin d’élever mon taux vibratoire pour émaner l’harmonie autour de moi.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’équilibrer, de m’aider à me centrer et d’élargir ma vision de la vie.

Je m’engage à aider mon prochain comme moi-même et à pardonner aux autres comme à moi-même.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à m’aimer et à suivre la voie du cœur pour régler toutes situations.

Je m’engage à émaner la joie de vivre, à sourire aux autres et apprécier les cadeaux de la Vie.

La loi du retour :

Je m’engage à prendre conscience que je récolte ce que j’ai semé et à comprendre cette loi de cause à effet.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à appliquer le non-jugement et à transformer mon attitude envers les autres.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’aider à pendre conscience de mes expériences de vie afin d’appliquer la loi du retour dans mon quotidien.

Je demande à mon Moi Supérieur de devenir consciente de chaque geste, de m’aider à prendre les meilleures décisions et à agir de façon responsable pour m’attirer le bonheur et le succès.

Je demande aux Êtres de Lumière de rééquilibrer les situations que j’ai créées, d’éliminer mon karma et de m’infuser de la sagesse et du discernement.

La loi de vie :

Je demande à la Source Divine d’élever mon taux vibratoire selon la capacité de mon corps dans la Lumière Divine et dans l’Amour Divin.

Je commande de m’harmoniser avec les énergies cosmiques et telluriques selon le plan divin.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à suivre mon chemin de vie et à performer dans tous les domaines de mon existence.

Je m’engage à vivre totalement en étant consciente que ma vie est éternelle et de développer mes talents au service des autres.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à faire totalement confiance à mon intuition pour être constamment en lien avec la Conscience Universelle.

Je demande aux Êtres de Lumière de reprogrammer mon ADN et de bénéficier de votre guidance intérieure.

La loi d’amour :

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à m’apprécier et à m’aimer tel que je suis et à émaner cet amour autour de moi.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’attirer le meilleur par l’attraction magnétique de mon amour et de devenir lumineuse.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à fusionner mes dualités pour bénéficier d’un état de conscience unifié.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’aider à rétablir une union sereine dans mon couple, à maintenir un amour durable et à cultiver une bonne entente.

Je demande à la Source Divine d’intégrer l’Amour Divin dans chacune de mes cellules, de transmuter mon corps et de vivre dans l’allégresse.

Je demande aux Êtres de Lumière de me déverser l’Amour Divin pour me guérir spirituellement tel que je le mérite.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à développer le pouvoir de l’amour pour accepter inconditionnellement les autres.

La loi du mouvement :

Je m’engage à pendre conscience que je suis en constante évolution à chacun de mes efforts et à respecter mon rythme de vie.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à agir au moment juste, de façon harmonieuse et à m’adapter au changement.

Je m’engage à prendre le temps d’écouter le langage de mon corps et celui de mon âme et à prendre du recul face aux événements.

Je m’engage à prendre le temps de relaxer au rythme de la nature et à respirer profondément.

La loi de manifestation :

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à utiliser le pouvoir de manifester par droit divin et à créer l’abondance sous toutes ses formes.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’aider à réaliser mes rêves et à augmenter ma foi en la Vie.

Je m’engage à visualiser mes buts, à oser agir en conséquence et à garder une attitude de vainqueur.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à conserver ma certitude pour la réalisation de mes objectifs et à lâcher-prise sur mes demandes.

Je remercie la Vie pour tout ce que je possède et ce que je reçois.

La loi du libre arbitre et de non-ingérence :

Je demande à mon Moi Supérieur de me présenter le chemin le plus adéquat pour mon évolution et de m’aider à utiliser mon libre-arbitre en toute conscience.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’aider à choisir le meilleur pour moi et à appliquer les règles d’étique professionnelle.

Je demande aux Êtres de Lumière de recevoir vos bénédictions et de m’aider à me dépasser pour réussir à employer mon libre arbitre pour rejoindre la Lumière.

Je m’engage à utiliser le libre arbitre à bon escient et à m’écouter parler pour utiliser des mots vibratoires remplis de sagesse.

Je m’engage à prendre mes responsabilités, à réfléchir et à me questionner pour faire les bons choix.

Je m’engage à me respecter et à respecter l’opinion des autres.

La loi du service :

Je m’engage à coopérer à la réalisation du Plan universel et à servir les Maîtres Ascensionnés.

Je demande aux Êtres de Lumière de me donner toutes les qualités nécessaires pour aider l’humanité.

Je demande aux Êtres de Lumière d’expansionner la conscience sur la terre comme dans notre Univers et de m’aider à en prendre conscience de ma mission.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à développer mes talents et à ressentir la joie du service.

Je demande à mon Moi Supérieur de me guider vers des choix fondamentaux et de développer la flexibilité et la souplesse.

La loi d’harmonie :

Je demande aux Êtres de Lumière de favoriser mon ouverture du cœur, d’harmoniser ma santé, de me procurer la force, de vivre le bonheur et de me bénir.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à écouter mon intuition, à expérimenter mes désirs les plus profonds et à tout transformer en énergie d’amour.

Je demande à mon Moi Supérieur d’améliorer ma qualité de vie, de stimuler ma créativité et d’inspirer mes pensées.

Je demande à mon Moi Supérieur de rectifier mes agissements, de m’aider à pendre conscience de mon potentiel et à m’épanouir.

La loi d’universalité :

Je demande aux Êtres de Lumière d’équilibrer mon mental, de transcender mes croyances, de m’aider à maîtriser mes émotions et à évoluer en harmonie.

Je demande à mon Moi Supérieur de me faire découvrir la Conscience Cosmique et de m’aider à développer l’amour inconditionnel.

Je demande aux Êtres de Lumière de m’aider à accomplir ma mission et à prendre conscience de ma Multi-dimensionnalité.

Je demande à mon Moi Supérieur de m’aider à vivre la diversité dans l’unité par mon ouverture d’esprit, de développer ma clairvoyance et de connaître le savoir instantané.

Je remercie la Source Divine, les Êtres de Lumière et mon Moi Supérieur pour tous ces cadeaux divins. Merci, tout est accompli et qu’il en soit ainsi.

 

Inspiré du livre : Lois harmoniques universelles; guide pratique pour notre évolution, nos affaires, nos organisations, Aline Grandmaison. Saint-Sauveur-des-Monts, Québec, Éd, Liberté Nouvelle, 1998. 155 p.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :