La Flamme Violette recoupe beaucoup d’aspects et d’enseignements, à savoir : une énergie de transmutation, un accélération et processus dimensionnel, et une appréhension de nos parties sombres.
Les parties obscures ne sont que des expériences présentes aujourd’hui pour nous améliorer, ou aller à fond dans une expérience. De ce fait, nous saurons ce qui nous correspond le mieux en tant que “connaissance expérimentée” et non par l’illusion mentale, ce qui amène au final à nous définir à chaque instant Qui Nous Sommes et Qui Nous désirons Être.
Rire de ces petits côtés, et accepter la “noirceur” prétendue des autres (sans pour autant la subir), allège énormément la vie. Nous pouvons alors nous reposer et observer ce merveilleux processus de vie et d’évolution.
Il est alors utile d’être souple dans la vie, dans ses “vérités”, afin d’apprendre plus vite, élargir son cœur et sa conscience, et obtenir un meilleur bien-être.
C’est quoi, la Flamme Violette ?
Le Maître Ascensionné Saint-Germain nous a dévoilé l’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, le Pouvoir Purificateur du Feu Sacré, don de l’Amour Divin, la Grâce et l’opération de la Loi du Pardon, complément indispensable de la Loi de Création, de la Loi d’Action et Réaction concordante. Dans l’Image et la ressemblance de Dieu, l’Homme est nécessairement Créateur, mais si son œuvre n’est pas parfaite d’emblée, l’emploi conscient de la Flamme Violette Consumante lui permet de dissoudre la forme imparfaite et de retourner l’énergie au Réservoir Universel. Admirable et logique Miséricorde Divine.
Saint-Germain nous donne donc le moyen de dissoudre la création discordante et indésirable du passé et ensuite, par l’emploi correct du Verbe Créateur “I AM”, le Pouvoir Créateur du Son, nous pouvons produire toute la beauté et toute la Perfection dont notre Amour veut et doit doter le Plan de Manifestation dans lequel nous avons choisi de fonctionner.
La Flamme Violette consume donc toute notre énergie négative passée et présente, ainsi que l’accumulation du karma engendré, et transmute cela en pure Lumière divine. Cette action de “nettoyage” est donc indispensable à celui ou celle qui est en quête de sa propre Lumière intérieure.