La magie des couleurs

La magie des couleurs

Coucou les amis,

Aujourd’hui je vous parle de Chromothérapie, je suis assez fan de la chromothérapie, surtout des soins de chromo pour la peau.

Qui, ne s’habille pas en fonction de son humeur ou envie ? même le noir à sa signification on l’a souvent montré du doigt dans le milieu spirituel car le noir est négatif pour certain avec de fausses croyances.

Hé bé non, le noir est une non-couleur, quand une personne la porte, c’est souvent pour se fondre dans le décor, avoir la paix, c’est pratique ça va avec tout !!! ^_^

En fait le noir est neutre. Le blanc attire de pures vibrations, on dit que le violet et vibratoirement la couleur la plus haute, etc….

Entrons dans le vif du sujet…

La magie des couleurs

Que sont les couleurs ?

Chaque couleur possède une longueur d’ondes précise, qui lui est propre avec ses spécificités, elle peut influencer la réponse de l’organisme.

Même si nous avons plus ou moins d’affinités avec certaines couleurs, nous sommes constamment entourés par celles-ci, sans lesquelles nous pourrions difficilement imaginer la vie telle que nous la connaissons.

Qu'est-ce que la chromothérapie ?

Le principe de la chromothérapie est d’amener le corps, en utilisant les vibrations & l’énergie des couleurs, à réagir de façon à stimuler l’auto-guérissons.

Développée il y a 40 ans par le Dr Christian Agrapart, neuropsychiatre et acupuncteur. 

Si on y regarde de plus près il semble que chaque couleur ait un sens et une interprétation casi universelle, aussi bien dans les sociétés très développées comme dans les plus primitives.

Dans notre quotidien, nous faisons souvent allusion aux couleurs comme pour exprimer une émotion, une situation etc.… : la vie en rose, vert de rage, rire jaune, roman noir, être dans le rouge, l’enfer des pois verts (cela doit être terrible) ^_^ … époque dorée, rouge de colère…

Nous savons que lorsque toutes les couleurs se rejoignent, le résultat est une lumière blanche. Par conséquent travailler avec la lumière blanche entraîne l’exhaustivité, l’unité, l’union de toutes les pièces complémentaires.

Les couleurs nous affectent de plusieurs façons :

  • La couleur est le reflet de l’âme, il suffit de regarder la peinture inspirée ou méditative.
  • Elle influence notre humeur et nos émotions.
  • Elle a un impact sur nos sentiments de bien-être ou non.
  • Elle nous éclaire sur notre personnalité.
  • Les couleurs affectent notre façon de perception (par exemple. Les couleurs claires donnent une impression de grandeur de l’espace qui nous entoure, les couleurs sombres réduisent cet espace. (Le plafond est moins élevé quand il est peint dans une couleur sombre, etc.)
  • Les couleurs ont une signification symbolique qui est immédiatement reconnue par notre subconscient. Il faut dire que toutes les couleurs ne signifient pas la même chose pour toutes les personnes et toutes les cultures.
  • Elles influencent le débit et la quantité d’énergie dans notre corps

La chromothérapie en pratique

En chromothérapie, il existe plusieurs méthodes, les lampes le plus courant, les diapositives, sous forme d’expositions de dix à trente minutes. Les résultats seraient visibles après deux ou trois semaines.

Les guérisseurs en énergie (spirituelle) complètent souvent leur travail de guérison avec la thérapie des couleurs.

Avec les appositions de mains durant un soin énergétique, ils dirigent soit mentalement, soit par visualisation des rayons de couleurs spécifiques dans l’aura et le corps de la personne recevant le soin.

Bien souvent, la couleur utilisée est inspirée par leur ressenti en fonction des personnes. Il existe aussi les 12 rayons sacrés qui utilise pour chacun d’eux une couleur.

m dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La chromothérapie par couleur : quelles sont les indications ?

La chromothérapie utilise huit couleurs, provenant des trois couleurs primaires et de leurs différentes combinaisons. Certains rajoutent le rose, le magenta ou encore l’indigo.

Rouge

Il transmet énergie et initiative, donne envie. Il est conseillé en cas d’apathie physique, d’atonies, de rhume causé par le froid, d’hypotension. Le rouge est signe d’extraversion.

À l’excès, il peut provoquer irritabilité, agressivité et fatigue.

Jaune

Clarté et joie, revitalisant et stimulateur du cerveau et enthousiasme. Le jaune est assimilé à la lumière du soleil. C’est un antidépresseur efficace. Il est aussi conseillé en cas de troubles digestifs.

À l’excès : irritabilité et préjugés.

Orange

Mélange du rouge et du jaune, il fait intervenir les bienfaits de ces deux couleurs, soit l’activité physique provoquée par le premier et la lucidité du deuxième. L’orange offre santé émotionnelle, communication et créativité, il est encourageant et combat les inhibitions. Il régule également l’hyperthyroïdie et répare la majorité des tissus.

À l’excès : il provoque nervosité et agitation.

Bleu

Rafraîchissant, relaxant, il est indiqué pour l’insomnie, la fatigue psychique et le stressles palpitations, l’hypertension, les douleurs aiguës, la fièvre, l’élimination des résidus cellulaires, il est aussi antiseptique. Le bleu réveille l’intuition et le talent, lorsqu’il est conjugué au vert.

À l’excès : mélancolie et méditation.

Vert

Savant mélange du jaune lucide et du bleu apaisant, le vert apporte une ambiance calme, il est reconstituant, doux et frais, idéal pour récupérer d’une fatigue physique ou mentale. Il stimule la croissance et la régénération des cellules. Le vert est tonique et rééquilibre les systèmes nerveux et circulatoires.

À l’excès, il peut affaiblir ou faire déprimer.

Turquoise

Il calme et diminue les inflammations et les infections, en aidant le système immunitaire. Composé de jaune, il stimule également le discernement et le désir de le faire partager aux autres, et enfin il facilite la concentration.

Violet 

Il calme et renforce le système nerveux, en augmentant le rendement de l’activité mentale. Il est conseillé pour certains troubles psychiques, les angoisses et peurs en général et la perte de mémoire. Il aide à la désintoxication du sang et dans les problèmes de rhumatismes liés à l’humidité.

À l’excès, il peut déclencher la peine ou une colère dissimulée.

Les bienfaits du masque facial en chromothérapie :

A des fins esthétiques il existe des masques facials à faire chez soi ou bien en cabinet esthétique.

Evidemment les deux appareils n’ont pas la même efficacité, personnellement j’ai testé.

Rien ne vaut les machines professionnelles, mais par contre les machine à domicile donne des résultats sympas et c’est un super complément, pour les soins professionnels.

La peau est sensible à la lumière et aux énergies lumineuses, et réagit très bien aux couleurs ! En fonction des couleurs elle va s’éclaircir, diminuer des taches, être tonifiée.

Comme les yeux, la peau est capable de recevoir les différentes émissions de lumière et de les interpréter, et aurait un rôle (notamment chimique) sur les cellules. Il s’agirait d’une vibration électromagnétique, de langage entre les cellules qui régirait les processus biophysiques du corps.

Lumière rouge : taches pâles blanchissantes, adoucit la peau, antirides, répare les peaux abîmées, adoucit les ridules, rétrécit les pores, hyperplasie du collagène.

Lumière bleue : minimise et soigne efficacement l’acné, répare la peau sans laisser de cicatrices

Lumière magenta / pourpre : il s’agit d’une lumière à double bande rouge et bleue, une combinaison de deux types d’effet de photothérapie, en particulier pour guérir et réparer la cicatrice d’acné.

Lumière laser (lumière blanche): élimine les taches pigmentaires, améliore les ridules et affaisse la peau.

Lumière verte : Neutralisation, équilibre cutané, soulagement du stress mental et drainage lymphatique et des œdèmes efficace

Lumière jaune : améliore la peau rugueuse et les rides, les rougeurs, la fièvre, la teigne de la peau, augmente l’immunité.

Lumière bleue verte : améliore progressivement l’énergie cellulaire, favorise le métabolisme.

Les limites de la chromothérapie 

La chromothérapie n’est pas reconnue scientifiquement, Il s’agit d’une médecine alternative qui ne peut être utilisée qu’en complément et non à la place de la médecine allopathique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

News d'Aline

restez en contact

Restons connecter, obtenez mes dernières informations et de formidables cadeaux surprises

Newsletter

Pas de Spam dans votre boite aux lettres, voir notre politique de confidentialité

X
X